Green qui ?

GreenKit c’est une Market Place de vente de produits éco-responsables. Notre objectif ? Faire de l’éco-consommation une norme en trouvant pour nos utilisateurs des marques engagées et des produits stylés et respectueux de l’environnement ! On veut bousculer le monde de l’écologie en proposant une plateforme simple et accessible pour commencer sa transition écologique sans bouleverser son quotidien. Notre crédo ? Petit à petit et chacun à son rythme ! En tant que consommateurs c’est à nous de changer les choses, c’est pour ça qu’on à crée GreenKit.

On ne veut pas être une plateforme pour les écolos, mais un moyen pour chacun de faire un premier pas pour la planète ! Derrière GreenKit se cachent Tom & Thomas (original ?). On vient tout les deux de Montpellier et on termine cette année nos étude d’Ingénieur. GreenKit c’est pour nous un moyen de faire changer les choses en douceur mais avec de vraies solutions !

On part du principe que le plus compliqué dans une transition écologique c’est la prise d’action, savoir par quoi commencer, sans que ça soit trop contraignant ni trop cher… C’est pour ces raisons que nous avons crée le Green. C’est une sorte de point de fidélité qui se gagne à chaque achat réalisé sur la plateforme et qui s’utilise pour obtenir des réductions ou pour faire des dons à des associations. Plus le produit acheté est respectueux de l’environnement et plus le nombre de Green gagnés est important. Ainsi, plus vos choix de consommation sont responsables et plus vous gagnez de Green et donc plus vous économisez d’argent ! Le but est évidemment de « pousser » le consommateur à consommer mieux en faisant en sorte que consommer mieux lui coute moins cher !

Notre équipe

Parce que derrière tout projet il y a une équipe, on te présente la nôtre :

GreenKit qui sommes nous ? Enola Enjelvin
Community Manager & Responsable Communication

Enola

Enola est l’élément qui manquait à GreenKit pour être au top ! Elle a rejoint nos rangs au mois d’Août pour préparer notre entrée dans le grand bain. Si tu envoies un message à GreenKit il y a de grandes chances pour que ça soit elle qui te réponde !

Responsable des créations & du Design

Clara

Fraîchement arrivée de Nouvelle Calédonie, Clara n’a pas perdu de temps pour mettre sa passion pour le dessin au service d’une cause qui la touche. C’est autour d’une bonne bière qu’on a décidé de faire un bout de chemin avec elle et de créer ensemble l’image de marque de GreenKit.

Clara Lombardet responsable création et design de l'entreprise GreenKit
Thomas Guyon directeur et fondateur de l'entreprise GreenKit
Co-Fondateur | Responsable Commercial & Relations Pro

Thomas

Entre Lavérune et Montpellier, Thomas est un enfant du bassin Méditerranéen. Il a la passion du ballon rond et des bonnes choses. Nourri depuis petit aux produits régionaux il est un fervent défenseur du frais et du local. C’est donc naturellement qu’il s’occupe de tester les produits de nos partenaires ! Pour lui un job doit avoir du sens et être vecteur de belles rencontres !

Responsable des créations & du Design

Tom

Musique & Cinéma sont les passe-temps favoris de Tom, faux intellectuel il aime briller en société en citant du OSS117. Depuis gamin il veut devenir inventeur ou super héros, il a vite dû faire un choix ! Du coup c’est assez naturellement qu’il a choisi de se lancer dans le projet un peu fou de changer le monde petit à petit grâce à GreenKit.

Tom Lecrosnier directeur et fondateur de l'entreprise GreenKit

Notre équipe d'explorateurs

GreenKit et Ecotrek2020, un homme assis dans une tente mange

Rémi - ECOTREK

Remi c'est un aventurier des temps modernes ! Il est parti en début 2020 avec une drôle d'idée en tête : Parcourir la France à pied à la recherche d'initiatives environnementales Cet explorateur dans l'âme à en effet décidé de passer plus d'un an à découvrir ou redécouvrir la France et ses habitants. Au fil de ses marches il va à la rencontre de nos compatriotes engagés pour raconter leur histoire et boire un bière au passage On pourrait finalement décrire EcoTrek comme un pont entre relations humaines et relations numériques ! Car c'est muni de son ordinateur et d'une bonne paire de chaussure que Rémi crée des liens entre les différents projets environnementaux et la communauté qui le suit Nous avons donc rencontré Rémi à Montpellier au moins du Juillet. Il nous a raconté le début de son voyage, de ses différentes rencontres et nous lui avons parlé de GreenKit. Après avoir un peu mieux cerné le personnage et au fil de discussions sur nos avenirs, nous avons décidé de faire un bout du chemin ensemble (c'est une image )! Rémi est donc devenu le premier explorateur GreenKit Nous partageons nos belles rencontres et travaillons ensemble à vous les faire connaître !

Retour haut de page